Distinction de la plus Belle Etiquette 2016

Depuis 1987, la Confrérie de l’Etiquette organise chaque année un vote pour élire la plus belle étiquette. Les membres de la Confrérie ou leurs relations font parvenir au secrétariat une ou plusieurs étiquettes de vins qu’ils jugent représentatives des tendances actuelles. Puis un jury procède à une présélection en tenant compte des critères suivants :

  • Provenance d’une appellation romande ou du Tessin
  • Avoir été éditée récemment
  • Habiller un vin disponible sur le marché
  • Respecter la législation

La sélection retenue par le jury est soumise au vote. L’étiquette lauréate est celle qui obtient le plus de suffrage. Le concours a eu lieu durant la Fête du raisin, à Féchy, le 24 septembre dernier. Au total, 668 personnes ont voté (243 sur place et 425 par internet. Le vigneron, le concepteur et l’imprimeur reçoivent une distinction sous la forme d’un diplôme.

 

Etiquette lauréate 2016

 

« Domaine de Chantemerle » Barrinoir Grand Cru, Appellation d’Origine Contrôlée La Côte Familles Jaccoud à Tartegnin

Graphiste :  ideapub 2.0 Sàrl 1196 Gland

Imprimeur : Gern-Multi-Color Suisse SA, 2022 Bevaix

Etiquette souvenir de la cérémonie de remise du diplôme

 

Les lauréats: M. Viatte, imprimerie Multi-Color Suisse à Bevaix, M. Jaccoud, vigneron, M. Christophe Ayer agence Ideapub, à Gland

 

  Remise de la distinction du concours « La plus belle 2016 »

 

Le samedi 10 décembre 2016, la Confrérie de l’Etiquette a eu le plaisir de remettre les distinctions de « La plus belle 2016 ».

Après la partie officielle, un généreux apéritif et une délicieuse raclette ont ravi les participants. Un grand merci à la famille Jaccoud pour le chaleureux accueil et la généreuse réception.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

photos : Michel , Claude,Jean-Pierre  texte : Jean-Michel et Michel