Pandémie Covid 19

 

La crise du vin vaudois, alliée à la perte du débouché gastronomique, a été dure à gérer pour les vignerons. Des caves ont imaginé des cuvées plus festives avec des étiquettes « gag », en lien avec la santé. Mais c’était sans compter la surveillance de l’Office de la consommation de l’Etat de Vaud qui a interdit cette appellation  COVID

Raymond Chappuis, cave Arc-en-Vins SA  à Chexbres, en a fait l’expérience. 

Son étiquette CHA R’DONNE LE MORAL, Sérum anti-Covid 19 a été interdite à la commercialisation !

Parallèlement, il a imaginé une étiquette « BOARDING PASS Apéro » qui ressemble furieusement  à un ticket d’embarquement.

Ce St-Saphorin offrira aux Suisses privés de vacances la possibilité de décoller tous les  jours à 11 heures, heure de l’apéritif.

                                                                                             

La Cave des Rois à Villeneuve n’a pas échappé au contrôle de l’Office de la consommation de l’Etat de Vaud ! Ses étiquettes CHASSELAS’GRIPPE, LES ROSES SOCIAUX FAVORISENT LES SKYPEROS, et  SYRAH MIEUX DEMAIN ON SORTIRA TOUS DU ROUGE, sont également interdites à la commercialisation !

Ces étiquettes sont remplacées par l’ANTIDOTE.

Vincent Graenicher, qui exploite trois domaines entre Mont-sur-Rolle et Tartegnin, a sorti dès le premier confinement la RESERVE DE QUARANTAINE et RENAISSANCE

Quelques autres étiquettes …

Même l’Etiquette dessinée par Alex, pour le 40ème de la Confrérie,  n’a pas échappé au masque !… Ni l’étiquette du retour au stamm. !!!

Collection Sylviane, merci pour le prêt de certaines étiquettes