rémy

Un ami s’en est allé

C’est avec infiniment de tristesse et d’émotion que nous avons appris le décès, le 29 avril 2010 , de notre confrère et ami Rémy Fiaux.

Rémy et Marinette ont été admis à la Confrérie le 1er janvier 1987, où leur amabilité et leur simplicité ont tout de suite été appréciées.

Homme de bonne volonté, Rémy a naturellement été appelé au comité, en 1995, comme responsable des expositions, du matériel et du local. Immédiatement, et bien au delà de sa fonction, il a été par sa générosité, sa disponibilité et son dévouement, celui qui savait ajouter la petite goutte d’huile nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble, toujours à la recherche de la solution simple et pratique, pour reprendre son expression de la ” combine ” qui résoudrait la difficulté rencontrée. Modeste et discret, il a réalisé ces mille et un travaux qui n’ont pas de nom, mais qui sont indispensables au bon fonctionnement et qui font le succès d’une société.

Il s’est dévoué sans compter pour notre Confrérie, et a notamment été un extraordinaire ambassadeur auprès de l’association de Grandvaux Village de l’Etiquette. Avec son sourire et sa gentillesse, il a illuminé nos innombrables stamms, sorties et séances de comité.

En remerciement et reconnaissance de son exceptionnel engagement, Rémy a été nommé membre d’honneur en 2008.

En ces jours de deuil, de tristesse et de séparation, nos pensées vont vers son épouse Marinette notre consœur, ainsi que sa famille, à qui nous adressons nos sincères condoléances ainsi que nos affectueux sentiments.

J.-M. Devaud
Président