39ème Assemblée générale

de la Confrérie de l’Etiquette

 

 samedi 6 avril 2019

 

à la Cave de La Crausaz à Féchy.

24 membres étaient présents et 18 se sont excusés. La Confrérie adresse ses sincères condoléances à la famille de notre membre Antoine Briachetti, décédé fin janvier 2019.

Après nos débats, M. Alain Bettens nous a fait visiter sa cave magnifiquement décorée par M. Monney, artiste peintre et habile sculpteur de bois.

Verre à la main, nous avons dégusté Chasselas, rosé et rouge. Le Féchy AOC 2018 est un Chasselas très fruité, riche et d’une belle harmonie en bouche. Il est le reflet d’une magnifique récolte pleine de maturité.

Merci à M. Bettens pour cet excellent apéritif.

Etiquette du jour

Monsieur Alain Bettens

Sculpture de M. Monney

Chacun est attentif et écoute  le comité !

Repas à l’Auberge de Féchy

Malakoff, viande séchée en entrée, blanquette de veau à l’ancienne, purée de patate douce, Millefeuille Créole : tel est le menu proposé par M. Marc Salangros à l’Auberge de Féchy. Un petit sondage me permet d’affirmer que tous les membres présents ont pleinement apprécié les plats servis et les vins. Félicitations et remerciements à l’Auberge de Féchy pour l’excellence du repas et du service.

Après le repas, le traditionnel échange d’étiquettes s’organise. La recherche de l’étiquette manquante et la découverte de la dernière création occupent les passionnés. Vers 16h. la journée se termine pour les assidus.

En 2020, la Confrérie de l’Etiquette fêtera ses 40 ans d’existence ! Une sortie d’automne de 2 jours au Val d’Aoste est en cours d’étude.

texte et photos : Michel