Souvenirs de la sortie d’automne
13 octobre 2007
La bise balaye le vallon de l’Aubonne. Les nuages cachent le soleil. La végétation s’orne de ses magnifiques couleurs d’automne. Voilà le décor réservé aux membres de la Confrérie de l’Etiquette à l’approche de l’Arboretum d’Aubonne, ce samedi 13 octobre.
Petite innovation, le comité a proposé une sortie hors des vignobles et caves romandes ! Le site de l’Arboretum d’Aubonne offre aux visiteurs : musée, balade dans un vallon abritant une collection d’arbres et d’arbustes de plus de 3000 espèces et salle de réception.
Les merveilleuses explications de M. Robert, guide à la passion débordante, nous ont fait découvrir les objets en bois et outils pour le façonner, rassemblés dans un bel espace. De la récolte de la sève de pin, en passant par la fabrication de sabots dédiés à la fiancée, de la fabrication de la fourche en bois à la trappe à souris, ce musée fait revivre le bois et ses vieux objets ruraux disparus. Merci et félicitations à M. Robert pour cette visite enrichie d’anecdotes inédites…
Après une cuisse de lapin dégustée à la satisfaction de tous, les échanges traditionnels pour certains et une balade pour d’autres terminent ce samedi de rencontre amical.
Merci à M. Jean-Paul Dégletagne, gérant de l’Arboretum, pour son accueil.